Un discours époustouflant de Miriam Novak à l’Assemblée générale de l’ONU.
Politique
Publié le 6 janvier 2025
A l’Assemblée générale extraordinaire de l’ONU à New York, organisée à la demande des dirigeants de l’Union européenne et du nouveau bloc arabe, la représentante d’Israël, Miriam Novak, a pris la parole.
Debout à la tribune, devant le mur de marbre vert de la salle principale de l’ONU, Miriam Novak a déclaré au micro :
« Mesdames et messieurs ! Comme vous le savez, il y a quatre-vingts ans, l’Europe, dirigée par l’Allemagne, a procédé à une purge ethnique : elle a exterminé presque tous les juifs qui y vivaient. Français, Belges, Hollandais, Norvégiens, Hongrois, Slovaques, Polonais, Lituaniens, Ukrainiens – tous ont aidé les fascistes.
Vous avez tué au moins six millions de juifs, y compris des nouveau-nés. Chacun d’entre eux aurait pu donner au monde des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants, vous pouvez donc multiplier le nombre de tués par quatre ou cinq…
Et maintenant, alors que nous sommes à nouveau pillés, battus et tués dans tous vos pays, et que vos tribunaux libèrent les meurtriers, vous nous dites que nous n’avons pas le droit de nous défendre ? Nous n’avons pas le droit d’avertir nos ennemis que nous répondrons à un nouveau nettoyage ethnique par une frappe encore plus puissante ?
Peut-être pouvez-vous nommer une autre nation dont l’extermination est si fanatiquement recherchée par votre nouvelle communauté internationale dirigée par l’Iran ?
Et pourquoi ?
Depuis deux mille ans, nous vivons parmi vous, vous offrant notre savoir, nos découvertes et nos inventions. Nous vous avons donné l’alphabet, la Bible, la Vierge Marie, Jésus-Christ, les douze apôtres, Spinoza, Disraeli, Colomb, Newton, Nostradamus, Heine, Men delssohn, Einstein, Singer, Eisenstein, Freud, Landau, Gershwin, Offenbach, Rubinstein, Saint-Saëns, Kafka, Lombroso, Montaigne, Mahler, Marcel Marceau, Vsevolod Meyerhold, Yehudi Menuhin, Stefan Zweig, Arthur Miller, Maya Plisetskaya, Stanley Kubrick, Irving Berlin, Edward Teller, Lion Feuchtwanger, Paul Newman, Robert Oppenheimer, Benny Goodman, Eugène Ionesco, Imre Kálmán, Marcel Proust, Marc Chagall, Barbra Streisand, Claude Lelouch, Steven Spielberg, Anouk Aimée, Leonard Bernstein, Norbert Wiener, Larry Page, Mark Zuckerberg, Sergey Brin, Andrew Lloyd Webber et des milliers d’autres scientifiques et des éducateurs.
Imaginez combien de génies de ce genre auraient pu naître des millions de juifs tués par vous, puis de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants !
Mais ces génies à naître ont disparu à jamais dans les crématoriums, les synagogues incendiées et les fosses communes. Alors, pensez-vous vraiment que vos résolutions, boycotts et sanctions peuvent nous ramener aux chambres à gaz ?
Non, Mesdames et Messieurs !
Ayant vécu parmi vous pendant deux mille ans, nous avons dû nous adapter à vous et apprendre non seulement vos langues, mais aussi certains aspects de votre psychologie.
Sinon, comment aurions-nous survécu en Perse sans la perfidie perse ?
En Espagne sans la cruauté espagnole ?
En Allemagne sans la soumission allemande à la discipline ?
En France sans l’avarice française ?
En Pologne sans la vanité polonaise, et en Russie sans les serments et l’habitude russe des latrines de cour, où l’on doit s’accroupir et parler de sa grandeur spirituelle ? — (Rires dans la salle.)
« Et c’est pourquoi je vais vous le dire franchement : oui, nous ne sommes pas des anges. Parmi nous, il y a eu des escrocs et des gangsters internationaux, Lansky, Medoff et Epstein, des voleurs, des pillards, des aventuriers et même des pédophiles.
Mais dans toute notre histoire commune, il n’y a jamais eu de Bogdan Khmelnitsky juif, d’Adolf Hitler et de Joseph Staline. Il n’y a jamais eu de Josef Mengele et d’Erik Koch juifs, d’Adolf Eichmann et d’Idi Amin juifs, d’Andrei Chikatilo et de Li Zicheng juifs, de Jeffrey Dahmer et de Jean Bokassa juifs, de Fritz Haarmann et de Ted Bundy juifs, de Nikolai Dzhumagaliev et d’Albert Fish juifs.
Nous n’avons jamais fait de colliers avec des oreilles humaines, jamais scalpé, jamais mangé de chair humaine, jamais fait de savon avec de la graisse humaine, jamais fait d’abat-jour avec de la peau humaine, jamais fait de matelas avec des cheveux de femmes, jamais brûlé des gens dans des temples religieux et jamais tué des enfants dans des chambres à gaz.
Au lieu de cela, nous avons créé des choses qui ont changé le monde en mieux.
L’irrigation goutte à goutte, le dessalement de l’eau de mer, les processeurs Intel et les plateformes Centrino et Core Duo, le plus petit ordinateur à ADN au monde et la première clé USB au monde, les nanofils et la pilule-appareil photo, le médicament contre la sclérose en plaques et l’exosquelette, les Google Glass pour les aveugles et le moniteur de respiration pour bébé, le radar qui peut voir à travers les murs, le synthétiseur d’intelligence artificielle de réalité holographique et des centaines d’autres choses merveilleuses.
Représentant seulement 0,2% de la population mondiale, nous avons donné au monde 32% des lauréats du prix Nobel.
Oui, j’ai oublié de vous dire : nous n’avons jamais consommé et ne consommons pas le sang des nourrissons chrétiens pour faire de la matsa. Déjà en 1913, trois experts orthodoxes du judaïsme l’ont prouvé lors du célèbre procès de Beilis à Kiev.
En 1962, le concile Vatican II a levé notre culpabilité pour la crucifixion du Christ, et en 2011, le pape Benoît XVI a déclaré que « le chrétien ne peut pas être antisémite, nous avons les mêmes racines ».
En 2019, son successeur, le pape François Ier, a déclaré que « chaque chrétien a un juif en lui » et que « l’on ne peut pas être un vrai chrétien sans reconnaître ses racines juives ».
En outre, le chef de l’Église catholique mondiale a déclaré que « l’alliance entre Dieu et les juifs continue de s’appliquer » et que « l’antisémitisme comprend non seulement les attaques contre les juifs, mais aussi la critique d’Israël ».
Enfin, en juin 2020, le révérend John Hagee, le leader des chrétiens évangéliques américains, a publié son « Appel au monde », dans lequel il dit simplement et clairement : « Pourquoi nous, huit millions de chrétiens américains patriotes, soutenons-nous Israël ? Parce que Dieu est du côté d’Israël ! Si un chrétien dit qu’il n’aime pas les juifs, alors son faux christianisme est très douteux. Dieu dit : « Je bénirai ceux qui bénissent Israël ! Je maudirai ceux qui maudissent Israël ! »
Et maintenant, je voudrais demander aux délégués européens présents dans cette salle : qui pensez-vous être ? Êtes-vous chrétiens ou non ? Lorsque vous priez Jésus-Christ, la Vierge Marie et les saints apôtres, ne priez-vous pas les juifs ? Et lorsque vous dites que vous portez l’image du Christ dans votre cœur, n’admettez-vous pas que vous portez un juif dans votre âme ?
Même si vous êtes un athée pur et dur, vos ancêtres ont été chrétiens pendant deux mille ans, et par conséquent, le judaïsme est dans votre sang – que cela vous plaise ou non !
Alors, Mesdames et Messieurs. Si vous insistez sur le boycott international d’Israël parce que vous continuez à haïr les juifs et à vouloir l’extermination totale des juifs sur terre, alors soyez cohérents – commencez par vous-mêmes, faites le seppuku ! Ce sera une véritable purge ethnique.
Et maintenant, comme on dit ici en Amérique, j’ai des nouvelles pour vous.
Maintenant, après les chrétiens, c’est au tour des musulmans de se débarrasser de l’antisémitisme. Oui, ce ne sera pas facile, mais tout comme le Tout-Puissant a aidé l’humanité à se débarrasser de la peste bubonique, de l’anthrax, du choléra et du coronavirus, il vous aidera à vous débarrasser de l’antisémitisme.
Vous demandez : pourquoi ? Pourquoi le Tout-Puissant nous a-t-il ramenés en Israël et vous a-t-il forcés à abandonner votre désir de nous détruire ? Car il doit avoir un but, n’est-ce pas ?
Je vais vous donner mon avis personnel. Car selon son dessein, chaque nation doit apporter à l’humanité ce qu’elle fait de mieux.
Les Français – cuisiniers et parfumeurs.
Les Anglais et les Russes – écrivains et poètes.
Les Italiens – artistes et musiciens.
Les Allemands – soldats et philosophes.
Et nous, Juifs, nous sommes des génies.
Des génies qui, dans tous les domaines, font progresser l’humanité de la barbarie et de l’idolâtrie vers la culture, l’humanisme et le progrès technique. Telle est notre mission, que nous accomplissons depuis deux mille ans, malgré tout !
Que nous ayons des armes de défense génétiques, torsionnelles, nucléaires, tectoniques, cosmiques ou autres, cela ne vous regarde pas ! Que vous nous autorisiez ou non à posséder des armes défensives, cela ne nous regarde pas.
Comme l’a dit un jour l’un des fondateurs de notre État, Ze’ev Jabotinsky : « Que vous nous aimiez ou non, cela ne nous regarde pas, nous sommes arrivés avant vous et nous partirons après vous. »