EILAT : UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ÉTUDES DE MÉDECINE EN ISRAËL !
Société
Publié le 11 septembre 2026
Israël is Forever – Facebook
Aujourd’hui marque une étape historique avec le lancement officiel de la succursale de l’Université de Debrecen à Eilat pour les études de médecine.
Un grand événement s’est tenu en présence du ministre de l’Éducation Yoav Kisch, du maire d’Eilat, d’élus hongrois, de représentants de l’Université de Debrecen, de la Medical School, ainsi que de Lekh Lekha soutenue par Israël Is Forever .
Une vision qui, aujourd’hui, devient réalité avec la signature des accords entre les différents partenaires du projet.
L’objectif est clair : proposer à Eilat un cursus médical de très haut niveau, en partenariat avec l’une des grandes universités européennes de médecine. Un bâtiment universitaire ultra-moderne doit être construit spécialement pour accueillir le programme. Dans l’intervalle, les études commenceront dans les locaux de l’Académie d’Eilat.
Et Lekh Lekha est à la pointe de cette aventure.
Nous avons négocié un quota de places réservé aux olim de France, avec un parcours préparatoire spécifique : une Mekhina de préparation à l’examen d’entrée.
Pas de psychométrique
Un examen d’entrée à préparer
Un accompagnement spécifique par Lekh Lekha
Des places réservées pour les olim de France
Et le quota négocié se remplit à vue d’œil.
Pour ceux qui rêvent de faire leur alya tout en construisant leur avenir dans les études de médecine, c’est une opportunité exceptionnelle.
On vous attend à Eilat ! ![]()
Inscriptions : Naomi – Tél. : 054-7985793
Mail : naomi@lekhlekha.org
