le commentaire de la paracha de la semaine

Contributions

theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Pourquoi Israël est le meilleur pays du monde

Publié dans le journal italien « IL FOGLIO »

Pourquoi Israël est le meilleur pays du monde malgré toutes les accusations portées contre lui. Il est utile de connaître et d’apprécier l’unité des Israéliens et leur désir de faire partie de la famille des nations.
-Je ne connais aucune autre nation sur terre qui ait dû sacrifier 25 000 soldats pour assurer sa survie depuis sa fondation il y a 75 ans.
-Je ne connais aucune autre nation sur terre sans frontières reconnues.
-Je ne connais aucune autre nation sur terre dont la population ait vécu dans une tension émotionnelle constante depuis sa fondation.
-Je ne connais aucune autre nation sur terre qui risque constamment d’être rayée de la carte.
-Je ne connais aucune autre nation sur Terre qui soit menacée par des boycotts du Nord au sud de la planète.
-Je ne connais aucune autre nation sur terre qui ait gagné toutes les guerres qui lui ont été imposées sans parvenir à une trêve qui lui était favorable.
-Je ne connais aucun autre pays au monde qui fournit à son ennemi de l’eau, de l’électricité, de la nourriture et des soins médicaux.
-Je ne connais aucune autre nation au monde où des propos irrespectueux et offensants sont prononcés lors de visites officielles.

Mais je ne connais personne sur terre qui ait vécu autant de miracles en si peu de temps. Imaginez un Juif nu et impuissant devant les crématoires et un responsable nazi qui était sûr de débarrasser l’Europe du « cancer juif ».

– Ce Juif pourrait-il imaginer que 75 ans plus tard, d’autres Juifs piloteraient des F-16 dans le ciel d’Israël et d’Auschwitz ?

– Ce juif pouvait-il imaginer que la population d’Israël serait aujourd’hui dix fois plus élevée qu’elle ne l’était en 1948, année de la création de l’État ?

– Ce juif pourrait-il imaginer que nous sommes beaucoup plus heureux en Israël que dans de nombreux pays européens ?

– Ce juif pourrait-il imaginer qu’Israël possède la plus grande production mondiale de publications scientifiques par habitant ?

– Ce Juif pourrait-il imaginer qu’Israël possède le plus grand nombre de grands maîtres d’échecs par habitant parmi toutes les villes du monde ?

– Ce juif pourrait-il imaginer qu’Israël est la nation dont les universitaires produisent plus de documents scientifiques par habitant que partout ailleurs dans le monde ?

– Ce juif pourrait-il imaginer qu’Israël est le pays avec le ratio de diplômes universitaires par rapport à la population le plus élevé au monde ?

– Ce juif pourrait-il imaginer qu’Israël est le pays qui compte le plus grand nombre de « startup » au monde par rapport à sa population ?

– Ce Juif pourrait-il imaginer qu’Israël est le pays avec la plus forte proportion d’ordinateurs personnels par habitant au monde ?

– Ce juif pourrait-il imaginer qu’Israël est le pays qui a accueilli le plus d’immigrés au cours des cinquante dernières années ?

Malheureusement, vous ne trouverez pas cette nouvelle dans les médias car elle ne correspond pas au stéréotype qui dénonce Israël comme un occupant sioniste colonialiste. Dans la conscience du monde, le mot « Israël » doit être assimilé à un agresseur. Mais l’État juif, malgré des médias qui lui sont hostiles et des politiques qui ne manquent pas de cynisme à son égard, prouve qu’il est capable d’offrir le meilleur de lui-même au profit de « l’humanité ».

Les terroristes et leurs partisans du monde entier détestent Israël parce qu’il est une lumière pour les nations qui sont une mer d’obscurantisme dans cette partie du monde.


0

0

Partager l'article :