Pose de la première pierre de la faculté de médecine de l’Université de Haïfa

Contributions

theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Ce nouvel établissement a été financé par un don de 200 millions de shekels d’une famille, la famille Amir, en plus d’une somme supplémentaire de 50 millions de shekels qui a été soulevée par l’université
Par GAVRIEL FISKE (Times of Israël)

La cérémonie officielle de pose de la première pierre de la faculté de médecine Herta et Paul Amir, au sein de l’université de Haïfa, a été organisée dimanche. L’école devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2025.

La nouvelle faculté travaillera en collaboration avec l’hôpital Carmel et il proposera un programme de formation de six ans aux médecins aspirants, en mettant l’accent sur l’incorporation des nouvelles technologies dans le secteur – intelligence artificielle, simulations de réalité virtuelle, télé-médecine et outils de diagnostic innovants.

Une autre caractéristique du programme sera les aspects communautaires, thérapeutiques et sociaux du secteur médical, un cursus conjointement mis au point avec la faculté des Sciences sociales et de la santé de l’Université de Haïfa.

« L’établissement de cette faculté survient dans un contexte de grave pénurie de médecins en Israël et en comparaison avec le centre du pays, le manque de médecins, dans le nord, est encore plus criant… L’un des principaux objectifs de la faculté de médecine de l’Université de Haïfa est de renforcer le secteur dans le nord, non seulement par le biais des études et de la formation clinique des étudiants à l’hôpital Carmel mais aussi par le biais de bourses et autres activités qui permettront aux diplômés de pratiquer la médecine dans le nord du pays », a fait savoir l’université dans un communiqué.

Cette faculté a été financée par un don de 200 millions de shekels de la famille Amir, en plus d’une somme supplémentaire de 50 millions de shekels qui a été soulevée par l’université.

Le programme définitif doit encore être approuvé par le Conseil de l’Enseignement supérieur, a noté le communiqué.


0

0

Partager l'article :