Il n’y a pas que des bruits de guerre en Israël (par Times of Israël)

Contributions

theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Il n’y a pas que des bruits de guerre en Israël ! Il y a aussi de bonnes nouvelles ! c’est que bientôt ses technologies pourront être utilisées par toute l’humanité :

1. L’Université de Tel Aviv développe un vaccin nasal qui protégera les personnes contre la maladie d’Alzheimer et les accidents vasculaires cérébraux.

2. Le Technion, Institute of Technology (Haïfa), a mis au point un test sanguin simple capable de détecter différents types de cancer.

3. Le Centre Ichlov (Tel Aviv) a isolé une protéine qui rend la coloscopie inutile pour détecter le cancer du côlon, avec un simple test sanguin. Le cancer du côlon tue environ 500 000 personnes par an.

4. L’acné ne tue personne, mais elle provoque de l’anxiété et de l’insatisfaction chez les adolescents. Le Laboratoire Curlight a créé un remède en émettant des rayons UV – de haute intensité, qui tue les bactéries qui causent l’acné sans générer de complications supplémentaires.

5. Le laboratoire d’imagerie Given a mis au point une minuscule caméra sous forme de pilules avalées et transmet des milliers de photos du tube digestif. Ces photos de haute qualité (2 par seconde pendant 8 heures) peuvent détecter les polypes, les cancers et les sources de saignement. Les photos sont envoyées à une puce qui les stocke et les envoie à un ordinateur. A la fin du processus, la chambre est éliminée par le rectum.

6. L’Université hébraïque (Jérusalem) a développé un neurostimulateur électrique (piles) qui est implanté dans la poitrine des patients atteints de la maladie de Parkinson, semblable au stimulateur cardiaque. Les émissions de cet appareil bloquent les signaux nerveux qui provoquent des tremblements.

7. La simple odeur de l’haleine d’un patient peut détecter si un patient a un cancer du poumon. Le Russell Berrie Institute for Nanotechnology a créé des capteurs capables de détecter et d’enregistrer 42 marqueurs biologiques qui indiquent la présence d’un cancer du poumon sans nécessiter de biopsie.

8. Le cathétérisme peut être supprimé dans de nombreux cas. Endopat est un appareil placé entre les doigts indicateurs, qui permet de mesurer l’état des artères et de prédire la possibilité d’une crise cardiaque dans les 7 prochaines années.

9. L’Université de Bar Ilan étudie un nouveau médicament qui combat les virus par voie sanguine. Il s’appelle Vecoy Trap, car il incite un virus à s’autodétruire. Très utile pour lutter contre les hépatites, et à l’avenir le sida et Ebola.

10. Des scientifiques israéliens du Centre médical Hadassah (Jérusalem) ont peut-être découvert le premier remède contre la sclérose latérale amyotrophique, connue sous le nom de maladie de Lou Gehring, chez un rabbin orthodoxe. Stephen Hawking, un célèbre scientifique britannique, souffrait de cette maladie et utilisait des méthodes inventées par des scientifiques israéliens pour communiquer.


0

0

Partager l'article :