Classement « THE Impact » : L’Université de Haïfa entre dans le Top 100

Contributions

theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Par GAVRIEL FISKE (Times of Israël)

Le classement 2024, qui a été établi par le journal Times Higher Education, s’est intéressé à plus de 2 100 universités dans 125 pays

Des étudiants pendant leur pause à l’université de Haïfa, le 11 avril 2016. (Crédit : Hadas Parush / Flash90)
Pour la toute première fois, l’Université de Haïfa a pris la 95e place du classement THE Impact réalisé par le journal Times Higher Education (THE), un classement qui examine les efforts livrés par les établissements d’enseignement supérieur internationaux en matière de respect des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.

Ces objectifs de l’ONU sont « les critères définis par l’instance mondiale dans les domaines de l’élimination de la pauvreté, de la faim et des discriminations. L’entrée de l’Université d’Haïfa dans le Top 100, pour la toute première fois, reflète l’engagement institutionnel de l’université dans la réalisation des objectifs fixés par les Nations unies », a noté l’université dans un communiqué de presse.

« L’Université de Haïfa est passée de la 400e place à la 95e place du classement en l’espace de trois ans et elle est dorénavant la toute première institution israélienne d’enseignement supérieur à se hisser à la hauteur de la tâche cruciale à laquelle les universités devront s’atteler au 21e siècle : devenir des institutions influentes qui prendront part à la résolution des défis majeurs que rencontrera l’Humanité au 21e siècle », a poursuivi le communiqué.

Parmi les objectifs variés figurant dans l’index, l’université de Haïfa prend la 17e place dans la catégorie « Égalité des sexes » ; la 32e place dans la catégorie « Paix, justice et force des institutions » ; la 68e place dans la catégorie « qualité de l’enseignement » ; la 82e place dans la catégorie « Préservation de la vie sur Terre » et la 91e place dans la catégorie « Relations syndicales et croissance économique ».

Le classement Impact 2024 qui a été établi par le journal Times Higher Education s’est intéressé à plus de 2 100 universités de 125 pays.


0

0

Partager l'article :